-
Par Criskool le 31 Juillet 2023 à 18:13
PODIUM est un plateau de jeu, support pour faire du calcul mental. C'est une version sportive de "Sauve Pirate !".
Il permet de s'entrainer au calcul mental de manière ludique.
But du jeu :
Tu es un grand sportif qui souhaite participer à 5 compétitions sportives.
Réussis tes 5 épreuves pour gagner un maximum de pièces.
Si tu gagnes le plus de pièces, BRAVO ! tu es le 1er sur le PODIUM !
- Le plateau de jeu : Télécharger « plateau de jeu podium.pdf »
- Les cartes "sport" : Télécharger « cartes sports podium.pdf »
- Les cartes "gain" : Télécharger « cartes gain podium.pdf »
- Règle du jeu : Télécharger « règle du jeu Podium.pdf »
Autre idée d'utilisation : Le plateau de jeu peut aussi être projeté au tableau, et des équipes peuvent être formées pour répondre aux questions !
Les livrets de calcul mental :
Impression en mode "livret", chaque livret de nécessite que 7 feuilles recto-verso.
- niveau 1 : Télécharger « livret Podium Niveau 1.pdf »
- niveau 2 : Télécharger « livret Podium Niveau 2.pdf »
- niveau 3 : Télécharger « livret Podium Niveau 3.pdf »
- niveau "révisions" : Télécharger « livret Podium Révisions.pdf »
1 commentaire -
Par Criskool le 2 Août 2023 à 15:32
Poucet VS l'Ogre est un jeu de plateau issu de l'univers du Petit Poucet.
Il nécessite peu de matériel :
- le plateau imprimé en format A3, ou en format affiche (quand on n'a pas d'imprimante A3...) : 138% pour mon imprimante
- un dé à 6 faces,
- des pions, un objet représentant les bottes (ils peuvent être téléchargés ci-dessous)
But du jeu :
Dans la nuit, Poucet et ses frères se sont enfuis de la maison de l’Ogre. Ils sont sur le chemin de la maison de leurs parents, quand l’Ogre, au petit matin, se rend compte de leur disparition. Il court à leur poursuite, chaussé de ses célèbres « bottes de 7 lieues ».
Vite ! Poucet et ses frères doivent atteindre leur maison le plus vite possible sans que l’Ogre ne les rattrape !
Ce jeu permet de travailler le vivre ensemble, et, en maths, l'ajout d'un petit nombre à un autre, la multiplication par 2 et par 3 des nombres de 1 à 6.
Au départ, les jeunes joueurs se déplacent de case en case pour déplacer leur pion, mais au fur et à mesure, ils calculent la case d'arrivée (case de départ + valeur du dé).
- Le plateau et les règles du jeu sont ici
- Les pions et la carte "bottes" sont ici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique