• Les constructeurs

     

    Les constructeurs

    Je vous présente le jeu "Les Constructeurs".

    C'est en jouant à un jeu de Repos Production, "7 Wonders Architects", que j'ai eu l'idée de l'adapter pour travailler les mathématiques dans ma classe.

    Le jeu est simple : il faut répondre à des questions (numération et problèmes schématisés) pour obtenir des matériaux pour construire son château.

    Les châteaux sont "en pièces" :

    - côté recto, les pièces sont en noir et blanc, et des ronds de couleur indiquent le matériau à obtenir,

    - côté verso, les pièces sont en couleur.

    Le premier à dévoiler son château en couleur a gagné.

    Les règles du jeu téléchargeables et imprimables (choisir mode "livret") :

    Les 4 châteaux téléchargeables et imprimables (choisir A4, recto verso bords courts) :

    Les cartes téléchargeables et imprimables (choisir A4, recto verso) :

    • Série 1 : elles correspondent à un niveau fin 1er semestre de CP, mais elles peuvent être utilisées en révision ou remédiation CP, voire CE1.

     et le livret de solutions : Télécharger « Solutions Les constructeurs niveau 1.pdf »

    •  Série 2 : elles correspondent à un niveau 2ème semestre de CP ou première période de CE1 mais elles peuvent être utilisées en révision ou remédiation.

     et le livret de solutions : Télécharger « Solutions Les constructeurs niveau 2.pdf »

     

    « Dobble de lecturePériode 5 Lecture Piano CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Basmathis
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:27

    Bonsoir, je voudrais adapter les cartes aux connaissances de mes élèves, serait il possible d'avoir la trame pour les cartes ? Une fois celles ci créées, je vous les enverrai bien sûr.
    Merci

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 09:15

        Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez au jeu. Je ne partage pas encore mes trames...

        Mais si vous me donnez des infos sur ce que vous souhaitez voir apparaître sur les cartes (limites des nombres, types de calculs, type de matériel de numération...), je peux vous proposer des cartes adaptées dans la journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :