• Imagier

     

    Voici l'imagier que mes élèves utilisent dans la classe.

    C'est un outil qu'ils utilisent au quotidien.

    On apprend à l'utiliser en début d'année grâce à divers exercices de manipulation et de petites production d'écrit.

     

    Présentation de l'imagier :

    - un sommaire avec des icônes représentatives des catégories

    - écriture en cursive

    - pages centrales : les référents de lecture de la méthode Lecture Piano, tracé des lettres en minuscules et majuscules;

    - 4ème de couverture : les mots outils de la méthode Lecture Piano (la numérotation des mots outils est très utile lors de la production d'écrit : je souligne le mot erroné de la phrase de  l'élève et je note le numéro du mot.)

     

     

    Activités en lien avec l'imagier :

    • Lecture inférence à partir de l'imagier, les réponses sont dans l'imagier :

     

    • Petites productions d'écrits en lien avec l'imagier, classées par périodes et par compétences :

     

     

    « Tri de motsPrésent des verbes du 1er groupe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    alice
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:46

    J'adore tous ces fichiers, et l'imagier avec la lecture associée. Merci beaucoup de partager tout ça ! Je vais tester ça dans ma classe de CE1 dès que je peux trouver un créneau (difficile peut-être en cours d'année). Juste une petite coquille repérée dans l'imagier : c'est écrit "une kiwi" au lieu de "un".

      • Mercredi 22 Février 2023 à 18:01

        Merci biggrin

        Merci pour cette relecture : j'utilise l'imagier depuis 2-3 ans, et je n'avais pas relevé cette erreur (ni mes élèves... happy ) : je corrige !

    2
    A-Marie
    Mercredi 22 Février 2023 à 20:17

    Merci pour le partage.

    Une source d'inspiration pour la production d'écrits

      • Mercredi 22 Février 2023 à 21:16

        Merci

      • Mercredi 22 Février 2023 à 21:18

        Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :